12 juin 2011

Retour au Québec

J'ai quitté le Burkina il y a environ une semaine. On m'avait prévenu que le retour serait difficile en raison du décalage horaire, de la température, de l'indépendance des québécois, de la surconsommation, du gaspillage, etc. On m'avait aussi dit que la relation avec mes amis serait différente: je les trouverais peut-être superficiels, on ne serait plus sur la même longueur d'onde, etc.

Heureusement, rien de tout cela ne s'est avéré vrai! Je n'ai aucunement été victime du décalage horaire, j'adore prendre des marches à l'air frais, les gens sont gentils, j'ai rapidement embarqué dans le mode consommation en m'achetant une voiture 2 jours après mon arrivée et j'aime mes amis et ma famille plus que jamais. J'adore le Québec et j'ai l'impression de tout apprécier 1000x plus qu'avant. Reste à voir si la nostalgie va me rattraper une fois la lune de miel passée...

Bref, j'ai adoré mon expérience mais je suis heureuse d'être de retour parmi les miens.

2 commentaires:

  1. Helen Maclagan15 juin 2011 à 16:07

    Nathalie, je te souhaite bonne chance et un avenir heureux! Helen

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie,

    simplement un grand bravo et merci pour ton blog. je vais pour la 1re fois au Burkina très prochainement et tu m'as rajoutée plein d'étoiles dans les yeux, je pensais partir pour 2 mois mais finalement je vais voir si je peux prolonger ! ton blog est simplement écrit et à la fois en dit long sur la richesse du Burkina. j'espère que j'aurai l'âme d'une burkinabé comme tu en as fait preuve par ta générosité, ta simplicité et ton ouverture d'esprit !!!

    encore merci pour avoir partagé ton expérience...

    RépondreSupprimer