31 décembre 2010

Dernier message de l'année

On peut dire que l'année finit en beauté! J'ai enfin eu l'autorisation d'aller sur les unités de soins et j'ai eu mon mot de passe pour le logiciel de gestion des médicaments(après 2 mois!!!)

Cette semaine, j'ai commencé à dispenser les antirétroviraux aux enfants atteints de VIH et je commence à bien maîtriser toutes les formes posologiques pédiatriques, les doses et les modes de conservation des médicaments(pour les malades qui n'ont pas de frigo, on doit conserver certains médicaments derrière les canaris. Ce sont des cruches en céramique qui gardent l'eau au frais...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!). J'ai discuté avec plusieurs médecins qui, à ma grande surprise, ne sont pas trop réfractaires à mes suggestions. J'ai enfin retrouvé de la satisfaction au travail! J'étais même fatiguée à la fin de certaines journées mais heureuse d'avoir eu l'impression d'être utile un peu. Plusieurs projets m'attendent pour 2011: dispensation nominale des médicaments à l'urgence, implication de la pharmacie dans la prise en charge des enfants atteints de cancer, instauration de la pharmacie clinique, supervision des stagiaires, rédaction d'articles scientifiques, démarrage d'un projet de recherche, etc. Vive la pharmacie!

Je vais fêter le Nouvel An avec mes amis canadiens le 31 déc (il paraît qu'il y aura même de la tourtière!) et mes amis burkinabé le 1 janvier. Photos à suivre.

Tous mes meilleurs voeux de santé, de paix et de bonheur pour l'année 2011.
J'ai hâte de vous revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire