3 septembre 2010

Fin du mandat #2 et début des vacances

Comme tous les objectifs de mon plan de travail ont été réalisé, c'était ma dernière journée au sein de l'association REVS+. Voici un résumé des formations que j'ai donné dans les 2 derniers mois:

- Date de péremption
- Comment estimer la fonction rénale
- Lipodystrophie
- Gestion des rashs cutanés
- Neuropathie
- Les interactions médicamenteuses
- Les antibiotiques
- Recommandations rapides de l’OMS-2009 pour le traitement du VIH
- L’hypertension
- Prise en charge syndromique des IST
- Revue des maladies courantes au Burkina Faso
- Faits saillants du XVIIIe congrès international sur le sida à Vienne

En résumé, j'ai bien aimé mon expérience parce que j'ai beaucoup appris en préparant les présentations. J'ai eu quelques moments de déception puisque les présentations étaient souvent reportées et que l'attention des participants n'était pas toujours maximale. Je ne connais pas l'impact qu'auront les formations sur la pratique quotidienne mais j'ose espérer qu'il y aura des changements positifs...Voici quelques photos souvenirs:





Je suis donc en vacances!!! Youppi! Dimanche le 5 septembre, j'irai retrouver ma famille à Ouagadougou. Nous passerons 2 semaines ensemble. J'ai hâte de revoir ma mère, mon père et ma soeur mais j'ai aussi hâte de leur présenter mes amis, mon environnement de vie, de leur faire découvrir pleins de nouvelles choses et d'observer leurs réactions.

1 commentaire: