3 septembre 2010

Soirée de fille

Mon amie Adji est venue me chercher hier à la descente (= fin du travail) et nous avons passé la soirée ensemble. C'était pas mal plus divertissant que de passer la soirée à la maison! Nous sommes allées visiter la grand-mère de sa cousine à l'hôpital. Toute la famille était rassemblée près de la chambre. Après avoir transmis nos voeux de meilleure santé, nous sommes ensuite allée « magasiner » . Mais ne vous imaginez pas un centre d'achat avec des boutiques. On est plutôt allé voir un commercant qui avait plein de linge dans des gros sacs en plastiques. Je voulais seulement des pantalons noirs. Il m'a fait une sélection de vêtements et après plusieurs essais derrière un petit rideau, je suis ressortie avec 1 jean, 2 jupes et 2 chandails, le tout pour la modique somme de 5 000 francs CFA soit 10$! Et du beau linge en plus! Je pense qu'il faudra que je me retienne à l'avenir car je n'aurai plus de place dans mes valises... On a acheté ce qu'il fallait en chemin pour faire une salade (laitue, tomates, concombres, oeufs) et Adji a fait sa succulente vinaigrette à base d'ail, persil (écrasé en purée au mortier), mayonnaise, huile, sel. On était toutes deux rassasiées pour écouter...Faso Academy. Y'avait même les paroles à l'écran! J'ai chanté un peu mais j'ai pas compris ce que je chantais. C'était une belle soirée!

1 commentaire:

  1. Sa sapelle Ici des Yougou Yougou ! mais il a des boutiques et autre pour les habit a BOBO Dioulasso !

    RépondreSupprimer