15 novembre 2010

Ma nouvelle coupe...

Quand je suis revenue à Ouaga et que j'ai revue Jolyanne, elle m'a subtilement recommandée une coupe de cheveux...Faut dire que ca faisait neuf mois que je ne m'étais pas fait couper les cheveux, que j'avais l'air un peu pouilleuse avec mes cheveux longs et que le summum du brushing était pour moi un bandeau dans les cheveux. Je prenais au moins le soin de l'agencer avec mes vêtements quand même!

Je suis donc allée chez mon voisin coiffeur pour me faire couper les cheveux un peu. Je lui ai dit « aux épaules » après m'être assurée qu'il avait déjà coupé des cheveux de blancs. Il m'a dit « oui, oui ». (Des fois, les burkinabé disent ça quand ils comprennent pas...) Il coupait, coupait, coupait mais sans aucun style. J'essayais de lui donner des termes de coiffure comme dégrader, amincir, pas de coupe champignon mais comme je suis pas coiffeuse moi-même, à la fin j'avais les cheveux aux oreilles avec une simili coupe longueil à l'arrière. Pas cute, cute... Mais je m'en rendais pas trop compte parce que je me regarde pas souvent dans le miroir et quand je le fais, je ne vois pas derrière alors je pense que tout est sous contrôle.

Jolyanne est donc venu au secours de mon image en me recommandant fortement cette fois d'aller voir son coiffeur pour blanc. Elle a même pris le rendez-vous pour moi! Alors là, c'était vraiment un vrai coiffeur mais il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il me restait de cheveux. J'ai maintenant une belle coupe mais les cheveux courts, courts, courts. Je vous laisse imaginer!

2 commentaires: