23 juin 2010

Bonjour Bobo / Au revoir Ouaga

Le 1er juillet prochain, je quitterai Ouagadougou pour aller travailler 3-4 mois dans une association à Bobo. Je travaillerai avec Gabriel, Eve et Simon. J'habiterai avec Gabriel. Je reviendrai ensuite dans un nouveau quartier pour travailler à l'hôpital. Pleins de nouveaux défis pour les prochains mois! J'en suis très heureuse!

Bonjour à :

mon nouveau coloc
internet à la maison
une nouvelle expérience de travail en VIH/SIDA
une nouvelle ville
une nouvelle langue (le dioula)
des nouveaux amis
de nouveaux endroits à visiter

Au revoir à mes amis qui ont rendu mes premiers 6 mois à Ouaga si agréables:
•Ouattara et Pelagie (mes voisins avec qui je buvais souvent du thé et écoutait des films le soir)
•Ramatou/Anais (avec qui je sortais dans les maquis le samedi soir et qui m'a gentiment intégré aux activités et fêtes avec sa famille et ses amies)
•Marianne (ma meilleure amie à Ouaga qui vient de partir pour 2 mois de vacances en Suède)
•Dr Koala (qui est toujours le premier sur la piste de danse et avec qui on peut parler de n'importe quel sujet)
•Mabourou (un passionné de musique, un papa attentionné, le plus pauvre de mes amis mais qui n'hésite pas à donner à encore plus pauvre que lui)
•Père Jean (qui est une oreille attentive et qui a des amis canadiens communs avec moi)
•Seydou (qui a beaucoup d'ambition comme artificier dans l'armée. Il ira même se perfectionner au Soudan pendant 1 an.)
•Moumouni (qui connaît tout de la culture Mossi et des lieux touristiques de Ouaga)
•Ismael (mon pharmacien de référence à Ouagadougou)
•Jean-Pierre (qui a une grande conscience sociale pour aider les plus démunis de son pays)
•Les filles du Télécentre (qui parlent toujours des garçons ou inventent des histoires sur leurs faux voyage autour du monde!)
•Les gars du Cyber (qui ont été témoins de mes joies lorsque je lisais chacun de vos emails et de mes déceptions chaque fois qu'il y avait des coupures d'électricité ou des problèmes de connexion)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire