3 octobre 2010

Centre idansé

J'ai passé l'avant-midi au centre idansé. C'est une maison d'accueil pour les jeunes filles en difficulté et leurs enfants. Elles peuvent recevoir plusieurs services et conseils le jour mais il y a aussi 4 chambres pour permettre à certaines personnes d'habiter là-bas jusqu'à temps qu'elles se reprennent en main. L'association est gérée par 2 missionnaires catholiques italiennes, Graziella et Patricia. Je les ai rencontré à quelques reprises.

Enfin une association où l'argent est retournée complètement aux bénéficiaires! Pas de véhicule neuf à chaque année pour les administrateurs, pas de belles tenues, pas de repas gastronomiques, pas de maison luxueuse. Elles vivent simplement dans le but d'améliorer, petit à petit, le futur des jeunes filles et enfants burkinabè dans le respect de leur dignité. Leur travail est admirable.

Le projet sur lequel elles travaillent présentement est la Maison des poussins. C'est un centre d'éducation pour les enfants de 3-5 ans d'un quartier particulièrement défavorisé. Le service est offert à faible coût et les animatrices sont les filles du centre idansé. Cela crée du travail, permet aux petits de manger, d'apprendre et de ne pas errer seuls dans les rues.

Si vous voulez contribuez à cette association, il me fera plaisir de vous fournir les coordonnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire