25 octobre 2010

Weekend en famille

J'ai profité du weekend pour revoir mes amis de Ouaga, pour rencontrer des nouveaux coopérants ( dont Laure qui habite à seulement 30 min à pieds de chez nous!)mais aussi pour passer du temps avec la famille d'Ismael, un ami pharmacien de mon ancien quartier.

J'ai aidé ou plutôt regardé sa femme à préparer les repas, j'ai fait réciter les leçons aux 2 enfants (qui m'appellaient Tantie Nathalie), j'ai aussi joué pendant des heures au bonhomme pendu et au tic-tac-toe (!!!) et j'ai participé à la tournée de salutations dimanche matin pour offrir les condoléances. Comme le réseau social des burkinabè est très grand, il faut toujours prévoir un moment dans la fin de semaine pour aller saluer les naissances et/ou les décès. Ca fait partie de la routine. On est donc allé voir 4 familles pour offrir nos sympathies. C'est très mal vu si on entretient pas nos relations familiales et sociales. Il y a certaines règles à respecter: il ne faut pas arriver les mains vides, on ne doit pas revenir si la personne n'est pas là et on ne raccompagne pas les visiteurs à la porte.

Je suis maintenant prête à attaquer ma deuxième semaine de travail. On est présentement en période d'inventaire à la pharmacie (fin du troisième trimestre). J'aide les préparateurs en pharmacie dans leurs tâches quotidiennes tout en essayant de cibler les soins pharmaceutiques à développer prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire