18 octobre 2010

Mes premières impressions

Je suis maintenant déménagée dans mon nouveau quartier. Ma petite maison est à côté d'un salon de coiffure et d'esthétique. Je vais souvent voir Yolande et Armadou qui y travaillent. Vous pouvez être sûrs que je vais bien utiliser leurs services: coiffure, manicure, pédicure, soins du visage, soins des pieds... J'habite aussi devant une boutique où on trouve de tout. Omar essaie d'imiter mon accent québécois quand il me vend du pain ou des oeufs. Il essaie de m'enseigner une phrase en mooré chaque matin. J'habite près d'une artère principale alors y a des vendeurs de fruits (pastèques, oranges, bananes, papayes) et des maquis partout! L'emplacement est idéal!

J'ai commencé à travailler au service de pharmacie du Centre Hospitalier Pédiatrique Charles de Gaules ce matin. C'est un hôpital de référence d'environ 130 lits où on fait aussi de la formation aux professionnels de la santé. Je travaillerai avec 1 pharmacien qui est aussi enseignant à l'université, 4 préparateurs en pharmacie et 5 vendeurs en pharmacie. D'après ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup de préparation de commandes de matériel médical. Je vais tenter d'améliorer l'aspect clinique: élaborer un processus de tournée médicale, former les stagiaires en pharmacie, analyser les ordonnances, optimiser la distribution des médicaments. Mais je vais tout d'abord me laisser du temps d'observation pour voir comment tout fonctionne.

1 commentaire: