21 février 2011

My and Me


J’ai passé le week-end avec une nouvelle coopérante, My. Elle est originaire du Viêt-Nam mais vit depuis plusieurs années en Angleterre. J’avais très hâte de la rencontrer car dans une semaine, elle travaillera comme pédiatre à l’hôpital. Le week-end avait pour but de lui faire connaître son quartier, sa maison, de lui montrer comment prendre un taxi, où faire ses courses, etc. Je me suis vraiment sentie burkinabé! Je pouvais facilement répondre à ses questions sur la culture, la nourriture, le mode de vie. On s’est promené dans mon quartier et j’en ai profité pour lui présenter les gens que je côtoie depuis 4 mois. Les enfants, les boutiquiers, les quincailliers me connaissaient même par mon prénom. On a pu négocier des bons prix pour l’équipement de sa maison. J’espère qu’à son tour, elle pourra bien s’intégrer au quartier pour apprécier toutes les facettes de sa nouvelle vie burkinabé.

1 commentaire:

  1. ahhh ma nathalie :) trop cool de te voir :)

    Content de voir que ca va bien. profites de tom temps là bas.. une fois fini, c'est fini...

    RépondreSupprimer