10 août 2010

Merci Amed et Koro

Gabriel est parti ce matin pour Ouagadougou alors je me retrouve seule à la maison.

Et c'est justement aujourd'hui que la bonbonne de propane qui alimente mon petit poêle de camping à 2 brûleurs a décidé de s'éteindre...J'étais bien contente d'avoir Amed pour m'aider à remplacer la nouvelle bonbonne qui pèse une tonne! Bien contente de l'avoir aussi pour s'occupper des réparations de mon vélo qui avait encore une fuite d'air malgré la nouvelle chambre à air et le nouveau pneu! Bien contente d'avoir Amed pour me servir un petit thé à la menthe bien sucré pendant la soirée. Amed, c'est le gardien de nuit mais aussi un homme à tout faire. Il arrive vers 17h et repart vers 8h. Alors ne vous inquietez-pas, je suis en sécurité!

Merci aussi à Koro qui, par ses mains magiques, a su faire partir toute la boue rouge séchée sur ma tenue burkinabè. J'ai vraiment frotté longtemps hier en pensant que c'était taché à vie mais elle a su donné un second souffle à mes vêtements. Elle a également fait le ménage de la maison de fond en comble. Koro, c'est la ménagère et la cuisinière. Je ne la vois pas souvent car elle vient à la maison pendant mes heures de travail mais cela paraît quand elle est passée. Je ne suis pas habituée d'avoir des aides à la maison, ca me paraît encore bizarre parfois.

P.S. J'ai mangé 5 chenilles frites aujourd'hui! J'hésitais à y goûter car d'autres canadiens m'ont dit que c'était vraiment méchant et que l'arrière-goût restait longtemps dans la bouche mais j'ai préféré jugé par moi-même et j'ai été agréablement surprise. C'était presque bon! Ces chenilles proviennent uniquement de l'arbre de karité. On les récolte dès les premières pluies et elles ont une forte valeur nutritive. Ces temps-ci, on les retrouve partout dans les marchés.

1 commentaire:

  1. Salut Nathalie,
    Si c'est comme le beurre... de karité... tu vas avoir la muqueuse g-i douce douce douce !
    P.S. Je suis de retour de vacances, je t'envoie un de mes fameux long courriel bientôt !
    Ciao
    Nancy

    RépondreSupprimer