8 août 2010

Quelques futilités

J'ai failli ne pas écrire cette semaine car j'ai seulement des futilités et faits divers à raconter mais en même temps ca vous permet de savoir un peu ce que je fais, ce que je vis et j'aurai pas besoin de tout répéter au retour. Je vous raconterai plutôt ce qui ne s'écrit pas sur un blog!

Mercredi, nous avons eu droit à une grande expérience gastronomique. Eve et Simon nous ont invité à souper à la maison pour la fête de Manu. Au menu: canapés de moules et fromage à la crème, poutine, sushis au saumon fumé, quesadillas, salade, vin...Un party de saveur! C'est fou comme ça m'a fait plaisir de manger des choses que je n'avais pas mangé depuis 7 mois. C'était 1 000 fois meilleur! Merci à Eve qui a partagé ces trésors rapportés de France et d'Espagne.

J'ai maintenant un vélo! Il n'a qu'une seule vitesse, les freins ne sont pas très bien ajustés et j'ai eu une crevaison la première fois que je l'ai pris mais ça roule et ça réveille des muscles profondément endormis. Photo à suivre.

J'ai maintenant des amis! Jolyane est venue visiter Gabriel à Bobo cette semaine et elle m'a présenté des amis de ses amis. Nous sommes sortis au maquis mercredi soir et vendredi soir. Il y avait une soirée afro-cubaine. A première vue, j'étais surprise de retrouver de la salsa/merengue/rumba mais quand on y pense bien, plusieures africains ont malheureusement été esclaves à Cuba et ont heureusement apporté leur influence musicale.

Faso Academy 2010 commence cette semaine! Oui! Oui! Vous avez bien lu. Il y a 64 candidats qui vont s'affronter pendant 2 mois. Cette année, comme c'est le cinquantenaire du Burkina, les chansons choisies mettront en valeur la musique du continent et même la musique des anciens académiciens. J'ai bien hâte de voir les talents du Burkina le mardi-jeudi-vendredi à 21h. Le problème: je ne sais pas encore où je vais regarder les émissions car je n'ai pas de télévision. Je sais, j'ai des gros problèmes...

1 commentaire:

  1. Salut Nathalie!

    Quand je lis tes messages, je trouve que tu as l'air très bien adaptée à ton nouveau pays et que tu semble beaucoup aimer ton expérience là-bas! C'est toujours très intéressant de te lire et de découvrir cette vie africaine si différente de la nôtre!

    À bientôt!
    Julie

    RépondreSupprimer