4 juillet 2010

Bobo, c'est pas Ouaga!

J'ai attendu quelques jours pour vous donner mes impressions de Bobo pour voir si mon opinion allait changer. Bobo est très différent de Ouaga. C'est une petite ville. Ici, il n'y a pas de marché dans le quartier, pas de boutique, de maquis, de vendeuses de mangues, de dêgué ou de bissap dans les rues, pas de voisins cool. Tout se passe dans le centre-ville où il ne se passe pas vraiment grand chose. Et en plus, je ne veux pas entrer dans les détails, mais mes intestins ne s'habituent pas à la ville...

Heureusement, je crois que la colocation va bien se passer. La maison est très grande, confortable et Gabriel est une agréable compagnie. En plus, il a plein de livres à lire et des télésérie sur son ordi!






Cet après-midi, Hélène, une coopérante anglaise de VSO, m'a invité à aller voir une fête des masques avec ses amis. Nos plans ont changé car la cérémonie se déroulait loin de Bobo. Nous sommes donc allées dans un cabaret pour écouter de la musique traditionnelle et boire du dolo. On m'a donné un petit cours de bara et j'ai accompagné les artistes pour quelques morceaux (jusqu'à ce que la paume de mes mains soit rouge!) J'ai bien aimé. J'avais déjà essayé le balafon avant mais je manquais un peu de synchronisme. Les amis d'Hélène sont très gentils et ont contribué à améliorer ma perception de la ville. Ils planifient de nous faire visiter plusieurs sites touristiques.



Demain, c'est ma première journée de travail. Je suis curieuse de voir comment ca va se dérouler. A suivre...

2 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie,

    Tu es bien sérieuse à jouer du tam-tam...J'espère que tu t'habitueras assez vite à ta nouvelle ville et que ton travail sera bien intéressant.
    Nous, on est rendu au 70 degrés nord soit Tromso, tu regarderas dans quelques jours nos impressions. Pour l'instant, c'est assez positif.
    Bonne semaine et j'aime toujours te lire et j'en parle aussi avec Marie-Josée!

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Céline, Nathalie est en train de faire un solo là... laisse-la se concentrer un peu! ;-)

    Guy.

    RépondreSupprimer