10 janvier 2010

Enfin arrivée à Ouaga

"Il fait frais cette nuit" nous disait le chauffeur à l'aéroport. C'est vrai qu'il faisait 22'C à 3h00AM!!! Nous sommes arrivés à Ouaga parmi un ciel étoilé. Du hublot, on ne voyait aucun gratte-ciel ou gros édifice à l'horizon. La terre est rouge et poussièreuse. À ma grande surprise, il y avait presqu'autant de Blancs que de Noirs dans l'avion,signe que le Burkina reçoit l'aide de plusieurs organismes québécois et français pour participer au développement. On a tous récupéré nos valises (Gabriel, Rachid, Michelle, Tania et moi) et on nous a reconduit dans une superbe auberge avec piscine ou nous habiterons pendant 12 jours pour une formation (compte bancaire, visite à l'ambassade, visite de la ville, etc.). Nous avons des maisonnettes individuelles avec un grand lit, une télé, l'air climatisé, toilette et douche à l'intérieur J'ai une nouvelle amie. C'est une petite salamandre qui me salue chaque fois que je viens me coucher. Elle me fait faire un saut quand je la vois mais je vais sûrement m'habituer à cette cohabitation.C'est très différent des maisons qui nous avoisinent. Nous déménagerons ensuite chacun dans nos maisons respectives près de notre lieu de travail. Je commencerai à travailler le 25 janvier.

Baguette de pain, marmelade de papaye, Nescafé et lait chaud étaient au menu pour notre petit déjeuner.

Tout semble très bien organisé. C'est sécurisant.

Présentement, il fait autour de 30'C avec un léger vent. Cela se supporte très bien mais j'appréhende un peu les +45'C qui nous attendent en mars. Gare aux coups de soleil!

Bref, tout va bien de mon côté. Je suis en période d'observation pour m'adapter à ce nouvel environnement qui me plaît déjà.


4 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie,
    Je suis bien contente que tu sois arrivée avec tous tes morceaux!!!!
    Aujourd'hui dimanche, il fait -12 degrés avec un beau soleil...
    Bonne journée

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,

    Nous pensons à toi et sommes contents de pouvoir recevoir régulièrement de tes nouvelles via ce blog. Tu écris d'une façon bien captivante.

    Que ton rêve t'apporte mille richesses.

    Bisous

    Agathe, Jeff et Max xxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nath,

    Ici Pascale et James. C'est nous qui travaillons cette fin de semaine;) Nous te suivons avec intérêt! Envoie nous des photos!

    Bye xx

    RépondreSupprimer
  4. Superbe blog Nathalie ;) J'ai eu un ptit chaud au coeur quand j'ai vu mon nom lol :) yé!

    Mosus qu'on est bien à Ouaga :)

    RépondreSupprimer