Dans l'après-midi, Thérèse, Pierre, Rachid, Tania et moi avons pris un taxi vert pour aller visiter le centre-ville. Nous avons vu la cathédrale, qui est loin de posséder les dorures, vitraux, sculptures et peintures de nos églises. C'était tout de même grandiose mais dans la simplicité. On est passé à côté du grand marché où plusieurs personnes nous parlaient en marchant. Ils nous ont suivi très longtemps. Le centre culturel francais est super. Je pourrai y louer des livres, des films, voir des spectacles ou pièce de théâtre, prendre des cours de danse africaine, aller sur internet. J'espère juste que cela ne sera pas trop loin de ma maison. Les "fenêtres de bronze" sont constitués d'une vingtaine de kiosques où on peut acheter des masques, des sculptures de bronze ou divers autres petits accessoires de décoration. C'était long à visiter car on s'est fait un plaisir d'arrêter à chaque place et de parler un peu aux vendeurs pour leur expliquer et réexpliquer qu'on vient d'arriver et qu'on reviendrait dans la prochaine année. Xavier, Doudou le Magnifique, Fernand, Essan et plusieurs autres nous attendrons donc avec impatience. C'était une belle promenade.
L'amour métissé en noir et blanche
Il y a 6 ans
Salut Nath!
RépondreSupprimerAs-tu pu goûter le mets que tu as préparé? Toi qui aimes tant les appéro colorés, as-tu goûté a des jus de fruits particuliers?
Les gens ont vraiment l'air très chaleureux!
Bye
Pascale
Bonjour Nathalie,
RépondreSupprimerQue j'aime te lire et voir que tu t'intègres bien dans ce pays!!!!Moi aussi, je me demande si tu as goûté à de la bouffe locale et tes impressions???
À +
Céline
Allo NAth!!!
RépondreSupprimerJe trouve ca super bien de lire ton blog...
Mais attend..Tu as remis ton passeport ???
Je continue de lire...
Expique moi
Et surtout continu ton blog
bye
Jean L.