28 janvier 2010

A la decouverte de mon quartier

J etais bien contente de decouvrir ma maison et mon quartier mardi dernier (26 janvier). Malheureusement, je ne peux vous envoyer des photos tout de suite car le Cyber du coin a vraiment des vieux ordis (avec des claviers francais!) et y a pas de port USB. Mais au moins, je peux vous ecrire, ca fait mon bonheur! Je tiens a vous remercier enormement pour tous les courriels de Bonne Fete sur Facebook et Hotmail. Ca m a fait extremement plaisir!!!







La premiere fois que j ai pris une marche relax, on m a vite demande pourquoi je marchais si vite? Pourquoi j etais si pressee? Depuis, j ai ralenti le pas et je m arrete plus souvent pour parler. Tout le monde est tellement sympathique! J echange parfois mon numero de cellulaire et je recois des messages textes seulement pour me souhaiter Bonne Nuit!!!

Hier, je cherchais des draps pour mon lit. Je suis allee au grand marche au bout de la rue et j ai abouti dans un petit commerce ou on vend des tissus pour les pagnes (la tenue traditionnelle). Le vendeur est venu jusque chez moi pour prendre les mesures de mon lit et de ma fenetre et on est ensuite alle voir un couturier qui a fait le boulot en 2 min pour un prix ridicule (50 cents).

Hier, je marchais en direction d un taxi vert pour aller souper au centre-ville avec d autres cooperants et une moto s est arrete pour savoir ou j allais. La demoiselle m a offert de venir me porter au resto meme si c etait pas du tout sur sa route. Et elle n a meme pas accepte d argent! Les burkinabes ont le coeur sur la main.

Je vais aller voir les enfants jouer au foot au coin de la rue. Ils jouent dans la poussiere et les dechets mais ils ont tellement de plaisir!

A bientot!

1 commentaire:

  1. sa a l'air d'être une très belle aventure que tu vit:)
    Bonne fête en retard
    xxx
    ta cousine Cindy

    RépondreSupprimer